De l’hôtel le Palissandre Côte Ouest Resort & Spa à la forêt sèche de Kirindy

29 avr Pas de commentaire phill Actualités Côte Ouest Palissandre

Le Palissandre Côte Ouest Resort & Spa se situe idéalement sur la plage de Nosy Kely, à l’embouchure de la lagune.

Il offre une vue paradisiaque sur le canal de Mozambique et même situé au bord de la mer, il représente un point de départ idéal pour des excursions de découverte sur le territoire de Morondava. Un site à ne pas manquer lors de votre passage est la forêt sèche de Kirindy.

Cette forêt se situe au Nord de Morondava à environ 64km de la ville. Les visites sont possibles pendant la nuit, car la majorité des animaux qui y vivent affectionnent particulièrement les sorties nocturnes. Il faut néanmoins noter qu’une visite en journée est aussi recommandée pour admirer la beauté de la forêt et découvrir sa flore.

La forêt de Kirindy englobe en tout 8 espèces de lémuriens dont le Sifaka qui sort de sa cachette entre 7h et 9h du matin. Il faut donc être matinal pour l’admirer. Il est aussi l’habitat de 23 espèces de reptiles qui sont tous endémiques, de mammifères et rongeurs en tout genre et du fameux « Fosa » de Madagascar, qui est aujourd’hui le plus gros carnivore de la grande île. La forêt héberge également plus de 47 espèces d’oiseaux dont 33 espèces sont endémiques.

Outre sa faune, sa flore vaut également le détour. La forêt de Kirindy abrite de nombreux arbres précieux comme le bois de rose ou le palissandre et trois variétés de baobabs à savoir le Renala, le Bozy et le Za Grande.
En vous rendant à la forêt de Kirindy, vous aurez également la chance de découvrir divers sites en route à savoir l’allée des baobabs, le baobab amoureux et le baobab sacré.