De l’hôtel Le Palissandre Côte Ouest & Spa vers Belo-sur-Mer

16 mar Pas de commentaire phill Actualités Côte Ouest Palissandre

L’hôtel Le Palissandre Côte Ouest Resort & Spa se trouve au cœur de la région du Menabe à Morondava.

Patrie des Sakalava, Morondava abrite de nombreux sites chers à la population locale et qui suscite toujours autant la curiosité des visiteurs.

Un site à ne pas manquer lors de votre passage dans la région est Belo-sur-Mer. Il est situé au Sud de Morondava, à quelques 97km. Vous pourrez vous y rendre depuis l’hôtel le Palissandre Côte Ouest Resort & Spa en partant de bonne heure.

Pour se rendre à Belo-sur-Mer, la meilleure solution est d’emprunter la voie marine soit traverser la mer en vedette en 1 heure, soit en pirogue à balanciers pour un trajet de 4 heures, mais il est tout de même possible d’y aller en 4×4 ou en taxi-brousse, ces cars en commun qui desservent un peu toute l’île. Au terme du voyage, vous arriverez dans un grand village typiquement Vezo qui compte en tout quelques 2 500 habitants. Belo-sur-Mer est le berceau des Sakalava et s’y rendre est la meilleure manière de partir à la connaissance de ce peuple du Sud de Madagascar.

La population locale se compose majoritairement de pêcheurs et de charpentiers marins donc durant votre visite, profitez-en pour découvrir leur habilité et leur savoir-faire traditionnel.
Belo-sur-Mer est par ailleurs entouré de salines et de nombreux îlots coralliens qui feront bientôt partie du grand parc marin que l’Angap s’apprête à mettre en place dans cette région. Ces îlots sont situés à moins d’une vingtaine de kilomètres des plages du village et sont propices à des découvertes surprenantes. Aujourd’hui, un club propose de faire de la plongée dans les fonds marins de Belo-sur-Mer pour en déterrer tous les secrets. La pêche est également possible sur cet aquarium géant.