De l’hôtel le Palissandre Côte Ouest Resort & Spa aux Tsingy de Bemaraha

24 fév Pas de commentaire phill Actualités Côte Ouest Palissandre

L’hôtel le Palissandre & SPA d’Antananarivo a un petit frère à Morondava : l’hôtel le Palissandre Côte Ouest Resort & Spa.

Les deux établissements sont tous luxueux, mais si l’un se situe en plein centre-ville, l’autre a opté pour un emplacement côtier sur la plage de Nosy Kely à Morondava.

L’hôtel le Palissandre Côte Ouest Resort & Spa offre alors un cadre idyllique où le sable blanc et la mer turquoise se trouvent à quelques minutes seulement. Pour ceux qui souhaitent savourer leur séjour à l’hôtel, une piscine bordée de sable blanc se trouve à proximité du bar, sous le soleil des tropiques. Le restaurant gastronomique vous invite également à déguster les succulents mets du chef et de son équipe qui vous proposent chaque jour un nouveau menu, vous permettant de goûter à toutes les saveurs malgaches, notamment ses fruits de mer.

Contrairement au palissandre & Spa de Tananarive, celui de Morondava vous accueille dans des bungalows climatisés et confortables. Malgré leur côté nature, ils sont équipés de toutes les installations modernes pour un séjour plus qu’agréable.

Il faut noter que les établissements du Palissandre & Spa se sont engagés pour un tourisme responsable, respectueux de l’environnement et de la population locale.
En séjournant au sein de l’établissement de Morondava, capitale du Menabe, vous aurez la chance de découvrir cette région à mille facettes. Tantôt, sa ville propose une ambiance tropicale chaleureuse et animée, tantôt sa faune et flore offre des visites calmes et extraordinaires. C’est notamment ce que les fameux Tsingy de Bamaraha vous invitent à découvrir.

Le parc national des Tsingy de Bemaraha figure parmi les plus importants trésors de la grande île et il ne vous faut que quelques minutes pour vous y rendre depuis l’hôtel. Les Tsingy se démarquent par leurs larges sillons aux pics karstiques que les fleuves Tsiribihina et Manambolo ont creusé au fil des ans. Ce Parc est classé patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1990 et fait partie des parcs nationaux gérés par l’Angap.
Depuis l’hôtel, un 4×4 avec un chauffeur guide peut vous emmener jusqu’aux Tsingy pour faciliter la visite.