De l’hôtel le Palissandre Côte Ouest Resort & Spa aux Tsingy de Bemaraha

23 mar Pas de commentaire phill Actualités Côte Ouest Palissandre

L’hôtel le Palissandre Côte Ouest Resort & Spa s’est engagé pour un tourisme responsable, respectueux de l’environnement et de la population locale.

En séjournant au sein de cet établissement de Morondava, capitale du Menabe, vous aurez la chance de découvrir cette région à mille facettes. Tantôt, sa ville propose une ambiance tropicale chaleureuse et animée, tantôt sa faune et flore offre des visites calmes et extraordinaires. C’est notamment ce que les fameux Tsingy de Bamaraha vous invitent à découvrir.

Le parc national des Tsingy de Bemaraha figure parmi les plus importants trésors de la grande île et il ne vous faut que quelques minutes pour vous y rendre depuis l’hôtel. Les Tsingy se démarquent par leurs larges sillons aux pics karstiques que les fleuves Tsiribihina et Manambolo ont creusé au fil des ans. Ce Parc est classé patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1990 et fait partie des parcs nationaux gérés par l’Angap.

Il s’étend sur 157 710 Ha et possède un double statut. En effet, si sa partie Nord est classée Réserve Naturelle Intégrale, sa partie Sud est quant à elle classée Parc National. C’est notamment dans cette partie que se situent les Tsingy qui forment à elles seules une forêt grisâtre. Malgré son côté sec et rugueux, les Tsingy du Bemaraha abrite de nombreuses espèces endémiques et biologiques. Tous les reptiles qui y vivent, soit 34 espèces variées en tout, sont tous endémiques. Quant aux oiseaux, on y recense plus d’une centaine d’espèces contre 11 espèces pour les lémuriens. A part sa faune, sa flore est aussi d’un grand intérêt, car plus de 86% des espèces qui y poussent sont endémiques.
Depuis l’hôtel, un 4×4 avec un chauffeur guide peut vous emmener jusqu’aux Tsingy pour faciliter le déplacement.