couleur-intense

Séjour 7 nuits / 8 jours en pension complète

Jour 0 et jour 1 – L’île rouge
1ère nuit à Palissandre hotel
2ème nuit à Palissandre hotel

A votre arrivée, vous découvrirez Antananarivo, la capitale aux 12 collines sacrées et ses marchés typiques. La région des hauts plateaux se distingue par cette terre rouge qui constitue l’ingrédient principal des briques et des tuiles caractéristique de l’architecture traditionnelle. Flanqué aux abords d’une colline surplombant l’avenue de l’indépendance, le Palissandre Hôtel & Spa vous accueillera dans un cadre chaleureux et professionnel.
Réputée comme une des meilleures tables de la capitale, La Table des Hautes Terres et son chef vous feront goûter au raffinement de la cuisine métropolitaine et malgache sublimées par les produits locaux. Enfin, pour vous détendre vous pourrez profiter des nombreux massages et soins proposés au SPA et de l’espace Cardio-fitness qui intègre un hammam, une piscine chauffée et une salle de sport. Déjeuner dans un restaurant de la haute ville.

circuit palissandre

Jour 2 – Le Vert des rizières
Petit déjeuner à l’Hôtel Palissandre & Spa / Déjeuner au Rendez-vous des pêcheurs ou autre / Excursion au lac d’Andraikiba / Diner et nuitée dans l’un des gites suivants (selon disponibilité): Chambres du Voyageurs/Couleur Café/La Rose des Vents

riziére MadagascarSur la route qui mène à votre première étape Antsirabe, vous ferez un stop dans la ville d’Ambatolampy. Cette ville est notamment réputée pour ses bonnes tables et ses fonderies où sont fabriqués des ustensiles et des objets en aluminium. Vous serez alors surpris par la qualité des moulages traditionnels et la dextérité des artisans
malgaches.
Vous arriverez ensuite à Antsirabe que l’on appelle aussi la ville d’eau en raison de son activité thermale historique. Cette région constitue le poumon agricole de Madagascar. Le décor oscille alors entre rizières à pertes de vue, grandes plaines et troupeaux de zébus. Les tireurs de Pousse-pousse ou les loueurs de chevaux se feront un plaisir de vous faire découvrir cette ville à l’architecture coloniale intacte. Vous ferez aussi une halte au lac sacré d’Andraikiba situé aux creux des collines et qui fait l’objet de nombreuses légendes encore aujourd’hui. La nuit tombée, vous dinerez au coin du feu de votre gite de charme.

Jour 3 – Les rayons Jaunes du soleil de l’Ouest
Petit déjeuner dans le gite / Départ à 5h00 / Durée de trajet: 7h30
Déjeuner Princesse tsiribihinna
Installation à Palissandre côte ouest
Diner Hôtel Palissandre Côte Ouest Resort & SPA

En vous rapprochant de la côte, vous verrez le paysage et le climat changer. Les rizières feront place à une savane africaine et l’air frais des hauts plateaux s’adoucira sous les rayons du soleil.soleil-levant-palissandre
Vous arriverez enfin à la destination finale de votre Voyage: Morondava. Situé en bord de mer, Morondava est la capitale du royaume du Menabe et est habitée majoritairement par les Vezo, une ethnie de pécheurs traditionnels.
Au sein du Palissandre Côte Ouest Resort & Spa, vous pourrez vous relaxez au bord de la piscine et sur les dunes de sable de la plage en regardant le somptueux couché de soleil sur l’océan. Le restaurant vous fera profiter des délices de la mer et après votre diner, vous aurez le plaisir de vous coucher dans votre bungalow qui, tout en alliant confort d’un Hôtel 4 étoiles, préserve l’architecture locale.

Jour 4 – le Rose du ciel
Petit déjeuner à l’Hôtel Palissandre Cote Ouest Resort & SPA
Excursion en pirogue des mangroves et de la plage de Betania
Déjeuner à l’Hôtel Palissandre Côte Ouest Resort & SPA
Excursion « Apéritif couché de soleil allée des Baobabs »

rose de cielDîner avec animation musicale à l’Hôtel Palissandre Côte Ouest Resort & SPA
Dans la matinée, vous irez découvrir les mangroves et la plage vierge de Betania. Vous pourrez alors aller à la rencontre des pécheurs Vezo revenant de la pêche et admirer les belles prises de la matinée.
A proximité de Morondava, vous découvrirez un endroit unique au monde: l’allée des Baobabs.
Cette célèbre allée ornée de baobabs de taille impressionnante offre l’un des plus beaux paysages de Madagascar, notamment au couché du soleil. A cette occasion, un apéritif vous sera servi pour vous permettre d’admirer le spectacle grandiose des reflets roses et bleus du ciel. Frissons garantis!

Jour 5 – Le rêve Bleu
reve-bleuPetit déjeuner à l’Hôtel Palissandre Côte Ouest Resort & SPA
Déjeuner pique nique à la baie d’Antsatsabo
Diner à l’Hôtel Palissandre Côte Ouest Resort & SPA

Avec la vedette de l’hôtel, vous partirez en croisière pour profiter d’un déjeuner pique nique dans la baie d’Antsatsabo. Protégée par un banc de sable, cette baie se trouve entre l’Océan et les mangroves. C’est un endroit idéal pour se baigner, bronzer ou tout simplement se relaxer bercé par le bruit des vagues.

Jour 6 – L’artisanat Flamboyant
Petit déjeuner à l’Hôtel Palissandre Côte Ouest Resort & SPA
Retour sur Antananarivo par avion
Déjeuner au restaurant Combava
Excursion au marché artisanal de la route digue
Dîner à l’Hôtel Palissandre & SPA

marche-artisanaleAvec nostalgie, vous rentrerez par avion sur la capitale. Pour garder un souvenir de la grande île, le marché artisanal de la route digue alors constitue une étape incontournable. On y retrouve une grande partie du savoir-faire Malagasy (pierres, bois ou encore corne de zébus sculptés; nappes et vêtements brodés, vanneries…) et les épices locales (vanille, girofle…).

Jour 7 – Noir, Blanc, Brun: les couleurs des lémuriens
Petit Déjeuner à l’Hôtel Palissandre & SPA
Excursion au Lemurs Park
Déjeuner à l’Hôtel Palissandre & SPA
Transfert pour l’aéroport
Retour sur bangkok en fin d’après midi

lemurienQuitter Madagascar sans avoir aperçu un lémurien serait un parjure! C’est pourquoi nous vous invitons à aller à la rencontre de ces animaux emblématiques de la grande île. La visite du Lemurs Park constitue une excursion de grande qualité tant par la diversité de la flore que de la faune. A y découvrir: jardin botanique et ses plantes endémiques et 7 espèces de lémuriens en liberté. Des guides vous accompagneront lors de votre visite pour vous expliquer tout cela.

Voila! C’est déjà la fin d’un voyage arc-en-ciel de plus de 2000 kilomètres où les couleurs seront à jamais gravées dans votre esprit…

Translate »