color-intense

Stay 7 nights / 8 days full board

Day 0 and day 1 – L' île rouge
1st night Palissandre Hotel
2nd night Palissandre Hotel

On your arrival, you will discover Antananarivo, the capital with 12 sacred hills and typical markets. The Highlands region is distinguished by the red earth which is the main characteristic of bricks and tiles of traditional architecture ingredient. Flanked on the edge of a hill overlooking the Independence Avenue, Palissandre Hôtel & Spa welcomes you in a warm and professional environment.
Known as one of the best restaurants in the capital, La Table des Hautes Terres and its chef will propose you the sophistication of metropolitan and Malagasy kitchen enhanced by local products. Finally, to relax you can enjoy various massages and treatments at the SPA and space Cardio fitness which includes a hammam, a heated pool and a gym. Lunch in a restaurant in Uptown.

rosewood Circuit

Day 2 – Green rice
Breakfast at Hotel Palissandre & Spa / Lunch Visit fishermen or other / Excursion to Lake Andraikiba / Dinner and overnight in one of the following cottages (subject to availability): Chambres du Voyageurs / Couleur Café / La Rose des Vents

riziére MadagascarOn the road to your first step Antsirabe, you will make a stop in the city of Ambatolampy. This city is well known for its fine dining and foundries that manufacture utensils and aluminum objects. You will be surprised by the quality of traditional moldings and dexterity of artisans
Malagasy.
You will then arrive in Antsirabe which is also called the city water because of its historic spa activity. This region is the agricultural lung Madagascar. The decor oscillates between rice paddies as the eye, Great Plains and zebu cattle. Shooters rickshaw or horse rental will be happy to make you discover the city intact colonial architecture. You also will stop the sacred lake Andraikiba located in the hollows of the hills and the subject of many legends still. La nuit tombée, you dine by the fireplace in your cottage.

Day 3 – Yellow sunlight West
Breakfast in the cottage / Starting at 5:00 / Travel time: 7h30
Lunch Princess tsiribihinna
Installation Palissandre côte ouest
Diner Hôtel Palissandre Côte Ouest Resort & SPA

As you approach the coast, you will see the landscape and climate change. The rice will be replaced by an African savannah and the fresh air of highlands to soften under the sun.sun-rising-Rosewood
You finally arrive at the final destination of your travel: Morondava. Located by the sea, Morondava is the capital of the kingdom of Menabe and is inhabited mainly by Vezo, ethnicity traditional fishermen.
Within the Palissandre Côte Ouest Resort & Spa, you can relax in the pool and the sand dunes of the beach watching the magnificent sunset over the ocean. The restaurant will make you enjoy the delights of the sea and after dinner, you will be pleased to sleep in your bungalow, while combining comfort of a Hotel 4 stars, preserves the local architecture.

Day 4 – Rose of Heaven
Breakfast at Hôtel Palissandre Cote Ouest Resort & SPA
Canoe trip mangrove and beach Betania
Lunch at the Hôtel Palissandre Côte Ouest Resort & SPA
Excursion « Coated aperitif of Sun alley of the Baobabs»

Sky PinkDinner with musical entertainment at the Hôtel Palissandre Côte Ouest Resort & SPA
In the morning, you go to discover the mangroves and the beach virgin Betania. You can then go to the meeting of Vezo fishermen returning from fishing and admire the beautiful shots of the morning.
The proximité of Morondava, you will discover a unique place in the world: Baobab Alley.
This famous baobab alley decorated with impressive size offers one of the most beautiful landscapes of Madagascar, especially at sunset. On this occasion, an aperitif will be served for you to enjoy the magnificent spectacle of pink and blue sky reflections. Guaranteed chills!

Day 5 – Blue dream
reve-blueBreakfast at Hôtel Palissandre Côte Ouest Resort & SPA
Picnic lunch at the Bay Antsatsabo
Dinner at the Hôtel Palissandre Côte Ouest Resort & SPA

With the boat of the hotel, you will go on a cruise to enjoy a picnic lunch in the bay Antsatsabo. Protected by a sand, this bay lies between the ocean and mangroves. It is an ideal place to swim, sunbathing or simply relaxing lulled by the waves.

Day 6 – Crafts Flamboyant
Breakfast at Hôtel Palissandre Côte Ouest Resort & SPA
Return flight to Antananarivo
Lunch at restaurant Combava
Excursion to the craft market dike road
Dinner at Hotel Palissandre & SPA

walk-craftNostalgically, you return on capital flight. To keep a memory of the Big Island, the handicraft market of the dike road then constitutes an essential step. It includes much of the know-how Malagasy (stones, wood or horn carved zebu; tablecloths and embroidered clothing, VANNERIE…) local and spices (vanilla, Clove…).

Day 7 – Black, White, Brown: colors lemurs
Breakfast at Hotel Palissandre & SPA
Lemurs Park Excursion
Lunch at the Palissandre Hotel & SPA
Transfer to the airport
Back in late afternoon

lemurienLeave without seeing a Madagascar lemur would perjury! That is why we invite you to go to meet these iconic animals of the Big Island. Visit the Lemurs Park is a high quality tour both the diversity of flora fauna. To discover: botanical garden and endemic plants and 7 lemur species released. Guides will accompany you during your visit to explain it all.

Here! It's already the end of a trip rainbow sky over 2000 kilometers where the colors will be forever etched in your mind…

Translate »

couleur-intense

Séjour 7 nuits / 8 jours en pension complète

Jour 0 et jour 1 – L’île rouge
1ère nuit à Palissandre hotel
2ème nuit à Palissandre hotel

A votre arrivée, vous découvrirez Antananarivo, la capitale aux 12 collines sacrées et ses marchés typiques. La région des hauts plateaux se distingue par cette terre rouge qui constitue l’ingrédient principal des briques et des tuiles caractéristique de l’architecture traditionnelle. Flanqué aux abords d’une colline surplombant l’avenue de l’indépendance, le Palissandre Hôtel & Spa vous accueillera dans un cadre chaleureux et professionnel.
Réputée comme une des meilleures tables de la capitale, La Table des Hautes Terres et son chef vous feront goûter au raffinement de la cuisine métropolitaine et malgache sublimées par les produits locaux. Enfin, pour vous détendre vous pourrez profiter des nombreux massages et soins proposés au SPA et de l’espace Cardio-fitness qui intègre un hammam, une piscine chauffée et une salle de sport. Déjeuner dans un restaurant de la haute ville.

circuit palissandre

Jour 2 – Le Vert des rizières
Petit déjeuner à l’Hôtel Palissandre & Spa / Déjeuner au Rendez-vous des pêcheurs ou autre / Excursion au lac d’Andraikiba / Diner et nuitée dans l’un des gites suivants (selon disponibilité): Chambres du Voyageurs/Couleur Café/La Rose des Vents

riziére MadagascarSur la route qui mène à votre première étape Antsirabe, vous ferez un stop dans la ville d’Ambatolampy. Cette ville est notamment réputée pour ses bonnes tables et ses fonderies où sont fabriqués des ustensiles et des objets en aluminium. Vous serez alors surpris par la qualité des moulages traditionnels et la dextérité des artisans
malgaches.
Vous arriverez ensuite à Antsirabe que l’on appelle aussi la ville d’eau en raison de son activité thermale historique. Cette région constitue le poumon agricole de Madagascar. Le décor oscille alors entre rizières à pertes de vue, grandes plaines et troupeaux de zébus. Les tireurs de Pousse-pousse ou les loueurs de chevaux se feront un plaisir de vous faire découvrir cette ville à l’architecture coloniale intacte. Vous ferez aussi une halte au lac sacré d’Andraikiba situé aux creux des collines et qui fait l’objet de nombreuses légendes encore aujourd’hui. La nuit tombée, vous dinerez au coin du feu de votre gite de charme.

Jour 3 – Les rayons Jaunes du soleil de l’Ouest
Petit déjeuner dans le gite / Départ à 5h00 / Durée de trajet: 7h30
Déjeuner Princesse tsiribihinna
Installation à Palissandre côte ouest
Diner Hôtel Palissandre Côte Ouest Resort & SPA

En vous rapprochant de la côte, vous verrez le paysage et le climat changer. Les rizières feront place à une savane africaine et l’air frais des hauts plateaux s’adoucira sous les rayons du soleil.soleil-levant-palissandre
Vous arriverez enfin à la destination finale de votre Voyage: Morondava. Situé en bord de mer, Morondava est la capitale du royaume du Menabe et est habitée majoritairement par les Vezo, une ethnie de pécheurs traditionnels.
Au sein du Palissandre Côte Ouest Resort & Spa, vous pourrez vous relaxez au bord de la piscine et sur les dunes de sable de la plage en regardant le somptueux couché de soleil sur l’océan. Le restaurant vous fera profiter des délices de la mer et après votre diner, vous aurez le plaisir de vous coucher dans votre bungalow qui, tout en alliant confort d’un Hôtel 4 étoiles, préserve l’architecture locale.

Jour 4 – le Rose du ciel
Petit déjeuner à l’Hôtel Palissandre Cote Ouest Resort & SPA
Excursion en pirogue des mangroves et de la plage de Betania
Déjeuner à l’Hôtel Palissandre Côte Ouest Resort & SPA
Excursion « Apéritif couché de soleil allée des Baobabs »

rose de cielDîner avec animation musicale à l’Hôtel Palissandre Côte Ouest Resort & SPA
Dans la matinée, vous irez découvrir les mangroves et la plage vierge de Betania. Vous pourrez alors aller à la rencontre des pécheurs Vezo revenant de la pêche et admirer les belles prises de la matinée.
A proximité de Morondava, vous découvrirez un endroit unique au monde: l’allée des Baobabs.
Cette célèbre allée ornée de baobabs de taille impressionnante offre l’un des plus beaux paysages de Madagascar, notamment au couché du soleil. A cette occasion, un apéritif vous sera servi pour vous permettre d’admirer le spectacle grandiose des reflets roses et bleus du ciel. Frissons garantis!

Jour 5 – Le rêve Bleu
reve-bleuPetit déjeuner à l’Hôtel Palissandre Côte Ouest Resort & SPA
Déjeuner pique nique à la baie d’Antsatsabo
Diner à l’Hôtel Palissandre Côte Ouest Resort & SPA

Avec la vedette de l’hôtel, vous partirez en croisière pour profiter d’un déjeuner pique nique dans la baie d’Antsatsabo. Protégée par un banc de sable, cette baie se trouve entre l’Océan et les mangroves. C’est un endroit idéal pour se baigner, bronzer ou tout simplement se relaxer bercé par le bruit des vagues.

Jour 6 – L’artisanat Flamboyant
Petit déjeuner à l’Hôtel Palissandre Côte Ouest Resort & SPA
Retour sur Antananarivo par avion
Déjeuner au restaurant Combava
Excursion au marché artisanal de la route digue
Dîner à l’Hôtel Palissandre & SPA

marche-artisanaleAvec nostalgie, vous rentrerez par avion sur la capitale. Pour garder un souvenir de la grande île, le marché artisanal de la route digue alors constitue une étape incontournable. On y retrouve une grande partie du savoir-faire Malagasy (pierres, bois ou encore corne de zébus sculptés; nappes et vêtements brodés, vanneries…) et les épices locales (vanille, girofle…).

Jour 7 – Noir, Blanc, Brun: les couleurs des lémuriens
Petit Déjeuner à l’Hôtel Palissandre & SPA
Excursion au Lemurs Park
Déjeuner à l’Hôtel Palissandre & SPA
Transfert pour l’aéroport
Retour sur bangkok en fin d’après midi

lemurienQuitter Madagascar sans avoir aperçu un lémurien serait un parjure! C’est pourquoi nous vous invitons à aller à la rencontre de ces animaux emblématiques de la grande île. La visite du Lemurs Park constitue une excursion de grande qualité tant par la diversité de la flore que de la faune. A y découvrir: jardin botanique et ses plantes endémiques et 7 espèces de lémuriens en liberté. Des guides vous accompagneront lors de votre visite pour vous expliquer tout cela.

Voila! C’est déjà la fin d’un voyage arc-en-ciel de plus de 2000 kilomètres où les couleurs seront à jamais gravées dans votre esprit…

Translate »