Assister aux grands évènements de Morondava depuis le Palissandre Côte Ouest Resort & Spa

15 avr Pas de commentaire phill Actualités Côte Ouest Palissandre

Malgré le secteur touristique qui est encore peu développé à Morondava, la région du Menabe tient régulièrement lieu de fêtes traditionnelles qui attirent les étrangers du monde entier. Pour y assister, plusieurs jours, voire semaines dans cette ville sont nécessaires et pour ce faire, l’hôtel Le Palissandre Côte Ouest Resort & Spa vous invite à profiter de ses bungalows confortables.

À longueur d’année, Morondava accueille de nombreuses festivités, mais à des périodes ponctuelles. L’établissement vous invite donc à vous renseigner sur le calendrier des fêtes du Menabe pour ne pas les rater. Parmi les plus importantes fêtes dignes d’intérêt à Morondava figure « l’asa lolo » que même certains malgaches ignorent encore l’existence. Elle a lieu pendant la période sèche et est la version Sakalava du « famadihana » qui est encore très courant dans les régions reculées de la grande île.

De juin à septembre se déroule la fête de la circoncision. Elle fait l’objet de grandes festivités et réjouissances dans cette partie de l’île.

Le Moraingy vaut également le coup d’œil pour ceux qui affectionnent les combats. En effet, il s’agit d’une lutte typiquement malgache qui se pratique surtout dans le Sud de l’île et à Diégo-Suarez qui se trouve à la pointe Nord de Madagascar. Ces « combats » ont lieu à partir du mois de juin. Ils ne sont pas vraiment violents et d’ailleurs, il n’y a ni de vainqueurs ni de gagnants.

Enfin, il y a le « Fitampoha » qui ne se déroule que tous les 5 ans. Il se définit en un bain des reliques royales de tous les rois de la dynastie Andrevola. La prochaine édition a justement lieu cette année donc réservez dès maintenant au Palissandre Côte Ouest Resort & Spa pour être aux premières loges.